Comment préserver la valeur dans votre exploitation ?

21/09/20
Stand ELO ELEVAGE
Découvrez les clés pour plus d'autonomie via la nutrition et l'hygiène animales, la gestion des effluents et des cultures. Entrez dans le cercle vertueux de l'éco-performance !

Participez le mardi 29 sept. à 9h45 de la visioconférence que sera tenu par Xavier ROULLEAU qui sera tenu par ELO ELEVAGE

Le bon sens paysan prônait l’autonomie : garder la valeur sur l’exploitation pour l’exploitation.

Préservons la valeur nutritionnelle :

25% des poulets souffrent de problèmes locomoteurs et 50% des vaches sont en hypocalcémie subclinique. Le PIDOLin PCa (pidolate de calcium) améliore l’efficience du P et du Ca. Les essais montrent une amélioration des performances zootechniques : +4% de poids de carcasse en poulet de chair, +220L de lait par vache sur 110 jours de lactation, baisse de 20% du temps de mise-bas pour les truies.

Dietaxion propose également, le BUTYLin 54, unique forme de butyrate disposant d’une matrice de formulation pour réduire les coûts alimentaire (-3%) et optimiser les gains de poids (+3,3%).

Préservons la valeur sanitaire :

Les boiteries d’origine bactérienne sont présentes dans une portée de porcelets sur 2. Deuxième pathologie en élevage laitier, une mammite coute 224€.

Les produits bactériens COBIOTEX sont utilisables sur tous types d’élevage quel que soit le mode de logement et type de litière (paille, caillebotis, …). L’installation d’un biofilm positif diminue la pression des pathogènes et l’expression de maladies en élevage. Les nombreux essais montrent une baisse des maladies comme l’arthrites en porcelet (-36%) et une baisse des couts de traitement (-50% d’antibiotiques en vaches laitières).

Préservons la valeur de vos effluents :

Selon les espèces, 25 à 80% de l’azote est perdu avant épandage sous forme d’ammoniac. Cette volatilisation cause des problèmes respiratoires aux animaux alors qu’elle pourrait fertiliser les cultures.

Avec l’ensemencement bactérien COBIOTEX, l’azote capté est converti en azote organique pour une meilleure valorisation par les cultures : +20% d’azote et moins de besoins d’intrants chimiques grâce à l’optimisation de la valeur fertilisante des effluents.

Préservons la valeur de vos cultures

Certaines pratiques agricoles ont des effets néfastes sur la vie du sol et sur la teneur en protéine des cultures. DIETAXION propose des solutions alternatives pour une meilleure efficience de l’azote. Balsamo assure une meilleure mobilisation de l’azote des blés (+8,7%). Generate stimule la production de légumineuses (+21.7% de biomasse totale). DéchaumActiv valorise vos engrais organiques et vos couverts, Germance stimule la levée des cultures.

BackRetour