Une histoire de convictions

La prévention santé et l'optimisation des ressources, le moteur de notre création d'ingrédients éco-performants

Créée en 2005, Dietaxion est née à l'initiative d'hommes et de femmes partageant une même conviction : la nutrition santé est source de prévention et d'optimisation de la performance économique des animaux de rente. Ainsi Dietaxion conçoit des ingrédients "nutrition santé", sources d'efficacité alimentaire et donc d'économies. (Réduction d'Indice de Consommation).

Une expertise pluridisciplinaire : nutrition-santé, biofilms bactériens, valorisation des effluents.

Au cours du temps, alliant audace, agilité et innovation, Dietaxion rassemble des savoir-faire majeurs pluridisciplinaires autour de la nutrition santé, comme celui de Terafeed et son expertise nutrition calcique, du Laboratoire Cobiotex (4 brevets en microbiologie) et Natinov avec ses extraits végétaux titrés.

Biotechnologique et gestion des écosytèmes comme outils de l'économie circulaire agricole

La vision transversale de Dietaxion qui associe nutrition animale et environnement, permet de défricher une nouvelle voie dans l'hygiène : la biotechnologie et la gestion des biofilms bactériens positifs, développés par le Laboratoire Cobiotex). Ceux-ci sécurisent la santé (bio protection), stimulent les écosystèmes (bio stimulation) et valorisent les effluents (bio remédiation) en réduisant l'impact environnemental des GES.

Batiment Dietaxion

Ces savoirs transversaux autorisent un élargissement des axes d'action de l'entreprise : celle-ci explore désormais la santé des végétaux. En effet, des végétaux sains sont un puissant levier d'amélioration de la santé animale et humaine.

Dietaxion offre aux filières agricoles des ingrédients éco-performants : une éco-performance à destination des des exploitants agricoles (éleveurs, agriculteurs), des industriels, des distributeurs d'agrofournitures, mais également des consommateurs finaux.

  • Une éco-performance pour les éleveurs/agriculteurs à travers la maîtrise de ses coûts d'exploitation, avec l'écologie comme levier de performance et outil de respect de l'environnement (sol, plante et animal).
  • Une éco-performance pour les industriels de l'agro-alimentaire en concevant des ingrédients spécifiquement adaptés aux contraintes sanitaires et de formulation.
  • Une éco-performance pour l'animal et le végétal par l'optimisation des ressources, des conditions sanitaires et de la productivité dans un écosystème équilibré.
  • Et une éco-performance pour les consommateurs finaux via un modèle agricole bienveillant joignant sécurité sanitaire, bien-être animal et protection de l'environnement.

Mais surtout Dietaxion se distingue par son approche originale, à la fois agile et audacieuse, basée sur une démarche collaborative et participative en associant, à la conception de ses produits, ses partenaires, distributeurs, fournisseurs, clients... dans l'optique d'une agro-écologie éco-performante, source d'une dynamique d'échanges collectifs bénéfique pour tous.

Ensemble, co-concevons l'éco-performance.